The Young Micronesian

Titles

Fr The Young Micronesian

Description

Fr Revue du groupe "Micronesian Independence Advocates" formé par des étudiants d’origine micronésienne de l’Université de Hawaï. "A cette étape critique et cruciale de l’Histoire Micronésienne, le jeune Micronésien est à la fois précieux pour le présent et indispensable pour le futur. Il a beaucoup de choses à l’esprit, des opinions, des doutes et des questions sur ce qui se passe en Micronésie. Sa vie est en train d’être modelée, mais il n’a pas eu son mot à dire. THE YOUNG MICRONESIAN, tel que nous l’envisageons, remplira ce rôle - fournir un plateforme par laquelle le jeune Micronésien pourra s’exprimer par lui-même, être lu et entendu par ses pairs, leaders et son Maître américain." (extrait du n°1, 1971)

Publishing location

Collaborators

Fr Micronesian Independence Advocates (Etats-Unis)
Fr Uludong, Francisco Thomas (Etats-Unis)
Fr Singeo, Sing-ich (Etats-Unis)
Fr Uludong, Moses
Fr Kabua, Jiba (Etats-Unis)
Fr Ruan, Ben (Etats-Unis)
Fr Titiml, Rudimch (Etats-Unis)
Fr Sheniber, Maria (Etats-Unis)
Fr Rehuher, Maria (Etats-Unis)
Fr Taro, Francisca (Etats-Unis)

Geographic subjects

Subjects

Fr Mouvements étudiants
Fr Décolonisation

Date Issued

Fr 1971

Language

Identifier

Fr 259898

Bibliographical references

Fr Hanlon, David. Remaking Micronesia. Discourses Over Development in a Pacific Territory. Honolulu : University of Hawai’i Press, 1998.

To cite this resource

Micronesian Independence Advocates (Etats-Unis), "The Young Micronesian", SISMO (Global Journals Portal), consulted on 21 April 2021, https://sismo.inha.fr/s/en/journal/259898